Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Surpasser.

État d’âme.

22 Octobre 2015 , Rédigé par -Alterman.

Je m'excuse par avance pour l’immaturité, la débilitée et l'ennui qu'il est tout à fait naturel d'éprouve à la lecture de ce que j'écris, étant donné la bassesse dont cela fait preuve. Voilà, bonne lecture o/. 

22 10 15 01 03

Aujourd'hui, énième coup de gueule.


J'en ai marre d'à peu près toutes choses sur cette terre de merde putain.

Enfin, rassure-toi dame nature, ce n'est pas toi que j'insulte, mais nous, vulgaires petits êtres humains jouant à Dieux, et se croyant tout permis.

Enfin bref.


Je suis saoulé, de:

-La déforestation ;
-La fonte des glaces aux pôles Nord et Sud ;
-Le capitalisation du monde et de masse ;
-Cette société de pollueurs sur-consommateurs se pensants avertis alors que non ;
-Qu'on me regarde de travers dans la rue lorsque je ramasse des déchets pour les placer dans une poubelle 2 mètres sur leur droite ;
-De participer à la "pollunetisation" lorsque j'écris des pavés dépourvus de sens sur le net dans le dérisoire espoir de me calmer ne serait-ce qu'un petit peu ;
-De me sentir incompris, que mon besoin de perfection et d'hyper-planification soit mal perçu par les autres ;
-Du das des téléphones portables et autres appareils nous entourant dans notre quotidien.

Qu'on se foute littéralement de ma gueule lorsque je dis que je veux changer le monde, ne serait-ce qu'à mon échelle, me prenant pour un demeuré, un écervelé. Un déconnecté de la réalité. Alors que, plus lucide que moi, ça se compte en quelques milliers seulement, même si, oui, quelques déréalisations peuvent entraver cela.

-Marre de ne plus avancer, de stagner sur l'échelle de la réussite et d'avoir une croissance déponentialle sur mon graphique objectifs en fonction du temps, depuis cet échec cuisant dont je ne parviens pas à me relever.

Je dis des choses mais au final ça prend plus de temps que prévu. Le pire c'est qu'on vienne me dire que je ne suis pas organisé. Haha. C'est sûr que consoler des êtres humains à longueur de temps, ça peut faire varier le planisme de base, m'bon, au moins j'en tire une certaine satisfaction.

Assez qu'il n'y ait rien à bouffer ici, même si oui ça reste supérieur à ce que peuvent avoir des maghrébins.

Marre que l'on tue sans cesses des baleines, des orques, des requins, du commerce d'ivoire.
Qu'on accuse, oui qu'on accuse je ne sais quel animal de revendiquer ses droits, alors que l'homme est en train de s'inscrire profondément dans la terre en tant que plus grand et mauvais prédateur que la terre ait jamais connu, tout ça parce que nous possédons cette fameuse conscience et capacité à se mouvoir et à s'adapter indépendamment des conditions extérieures sensées avoir une quelconque influence sur nous, alors qu'il en est rien. Et nous en sommes fiers.

Marre de ces lumières bleues qui crament nos fibrilles de collagène rétiniennes. Bien que des filtres existent, ce n'est pas toujours suffisant. Et la plupart du temps, il est nécessaire de payer. Oui, de payer. Payer pour la chose à laquelle on devrait tenir comme à la prunelle de nos yeux. Ce qui, au fond, reste pour moi une des seules choses qui a de l'importance.
Payer.pour.notre.santé.(aussi bien physique, que mentale). On devrait diminuer les coûts des soins et augmenter ceux des vêtements de marques, peut être que ça y changerait quelque chose. Ou peut être que non. Non.

Il serait temps de sérieusement revoir notre système économique et d'accorder une plus grande place au social dans notre société. "Compagnie, relations entre de êtres humains". "Unions, alliances."

Et bah dis-donc, elles sont resplendissantes, ces alliances. Wah, je suis ébloui. Oui, vous pouvez me dire de la fermer.

Mettre en place une sorte de nouvel ordre mondiale bis mais cette fois-ci, laisser la place au multilatéralisme et à la bienveillance, de façon universelle. Instauré un type de communisme international (je n'ai pas dit communisme pur, simplement en dérivant le principe de base et en l'appliquant à plus grande échelle tout en gardant intact ce qui touche à la libre propriété, je pense que cela pourrait donner quelque chose de pas mal). Basé sur la compassion, même si au fond de moi, je sais que je suis en train de déblatérer des conneries monumentales, que tout ça n'aura sûrement jamais lieu, et qu'en relisant cela d'ici quelque temps, je me demanderai avec fermeté quels types de joins j'ai pu fumer et combien de litre de vodka j'ai dû engloutir pour penser à de pareilles balivernes.

Instaurer quelque chose de concret,parce que, les droits de l'homme, qu'on naisse tous libres et égaux en droit, blablabla (oui je prends de haut une des plus hautes révolutions et institutions qu'ai connu le millénaire passé, mais j'men fous), c'est beau. Sur du papier, ça fait bien, ça fait novateur. Ça l'a été, d'ailleurs. Mais ça n'aurait pas dû l'être. Y a-t-il vraiment fallu attendre 1700 putains d'années pour qu'enfin, quelqu'un se dise qu'il y a ne serait-ce qu'un problème minime dans leur façon de faire ? Qu'on ait toléré l’esclavage, ça n'a rien de normal. Mais ça, la majorité s'en est foutu à l'époque. Enfin, je dis ça, mais je n'étais pas là à l'époque, alors bon. Bref, vous m'avez compris ? Si non, alors j'essaierai d'être plus clair la prochaine fois.

Bref, c'est bien beau de dire ce genre de choses, mais, dans la réalité ? Dans la réalité, rien n'a changé.
Tu crois qu'il est fait comment, par qui, avec quoi, ton Iphone6S + ? Que, comme ça, par magie, on claque des doigts bim le voilà dans sa boîte prêt à être échangé contre un rein ? Non. Ce serait trop facile. Beaucoup trop simple et le profit ne serait pas au rendez-vous. Enfin si, justement. Mais vous voyez où je veux en venir.



Je demande pas la paix dans le monde, ça c'est au sommet de l'échelle de l’irréalisable et de l’improbable.
Ce qui est plus raisonnable, ce serait de dépenser l'argent encaissé par ces états qui se cachent, véritablement despotique, mais qui, comme d'habitude, sont tout autre, sur le papier.
Que les "grands qui dirigent les peuples" utilisent ce qu'ils sont, et ce qu'ils ont, pour les nourrir, leur peuple, et pour offrir et non PRÊTER aux plus démunis.
Bon, là, je reconnais que je pars dans des délires totalement idéalistes, mais, la lucidité, ça commence à être pénible à force. Alors je m'accorde le droit de rêver durant quelques minutes, que, peut être, notre futur ne se constituera pas uniquement de successions de crises économiques et autres guerres.
Non, bien sûr, on ne se contentera "que" de chercher des moyens d'effectuer des voyages sur Mars, où je ne sais où, afin de montrer que tel pays est meilleur que les autres, plus avancé, technologiquement parlant. Au dessus, en avance par rapport aux autres.
Sauf que, leurs sans domiciles fixes, ils ne s'en soucient absolument pas.
C'est chacun pour soi, ici et ailleurs.

Il parait qu'en Suède par exemple, c'est légèrement différent. Que ce pays fait parti des pionniers du développement durable, que c'est propre et vert, etc etc etc...
J'irai voir ça un de ces jours.



Enfin bref,
Oui, je m'insurge, et oui, j’ose dire que j'en ai assez, et j'en ai rien à foutre que ça saoule quelqu'un sur cette planète qu'on fait crever. Quelques rares des générations passées ont une conscience assez développée pour nous mettre en garde face à ce qui nous attend.
La plupart d'ente nous, interlocuteurs, s'en battent allègrement les couilles, tout ce qu'ils veulent, c'est sortir et aller fumer leurs clopes.
Pour d'autres, ça va frapper dans leur esprit. Ils vont se mettre dans de rares cas, à y réfléchir, à commencer à faire du tri sélectif, sauf qu'au bout d'une semaine, plus rien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article