Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Surpasser.

Mécanismes involontaires en situation de sociabilisation et récit banal

20 Janvier 2016 , Rédigé par -Alterman

Aujourd'hui, et une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de faire une bonne action.

Après, ça dépend de ce que vous appeler une bonne action.

J'ai simplement donné une pièce de 1 euros à un SDF.

C'est rien. Vraiment rien.

Ce n'est pas cela qui va m'empêcher de manger les prochains jours ou encore de payer mes futures factures de téléphone.

Et pourtant. Et pourtant, je ne saurait vous décrire le bonheur et la gratitude qu'il a exprimé, ça se voyait tellement, ce n'était pas uniquement volontaire.

Alors je vais essayer de faire cela plus souvent désormais, rendre les autres heureux.

Quant à la fac, tout se passait bien jusqu'ici.

Hors mis le fait que, n'ayant pas passé des quelconques partiels au premier semestres, il est impossible de valider cette année.

En gros, je suis actuellement en train de bosser pour redoubler l'année prochaine.

On verra bien ce que ça donne, mais je ne suis pas sûr de tenir jusqu'au bout avec pour seule et unique motivation d'obtenir le droit de revenir l'année prochaine

On verra bien.

Mais je dois bosser. Il faut qu je travailles plus pour ne pas le regretter ensuite.

Désolé, en ce moment l'inspiration n'est pas à son maximum, ma muse est là, mais, c'est comme si je l'avait enfermée dans une cage avec des barreaux de fer.

Je la visualise au sein de mon esprit, dans son fin fond. Assise -recroquevillée- au centre de cette cage.

Elle se lève lorsque je l'appel tout en restant assise, elle semble être dans deux états en même temps, il y a comme un bug dans la matrice, un bug dans le cerveau, un problème au niveau du centre de communication & de visualisation.

J'ai du plus en plus du mal à me dire que je pourrais bien m'entendre avec un de mes congénères.

Pourtant, rien ne semble nous opposer.

J'imagine que ça ne repose pas uniquement sur un système de phéromones.

Bon il est vrai que le nombre de tentative effectuée pour établir un contact est minime (cela se compte sur les doigts d'une main).

Néanmoins, je n'abandonne pas.

Je veux changer.

Pas pour eux, non, cela ne sert à rien réellement.

Simplement devenir un moi "meilleur".

Obtenir une plus belle apparence physique et intellectuelle.

Me paraître attrayant afin de l'être à leur yeux.

Placez-vous en face d'une surface réfléchissante quelconque puis posez-vous LA question.

Si je me voyais dans la rue, aurais-je envie de venir me parler ?

C'est là que sont toutes les réponses aux interrogations du "pourquoi j'ai moins de connaissances que la moyenne."

Alors, résolvez cela.

Plaisez-vous !

Affrontez-vous vous même, affrontez votre image. Ensuite, aimez la.

Si quelque chose cloche, identifiez, affrontez, soigner, puis soyez satisfait.

Et oui ! Manque d'inspiration mais 2 articles en moins d'une semaine.

N'est-ce pas dingue ?

Ça ne devrait pas l'être.

Enfin bref, prenez-soin de vous :-)

Et à dans quelque heures pour un nouveau récit / Histoire / Appelez ça comme vous le voulez, comme cela vous convient.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article