Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Surpasser.

La détresse de l'oméga

20 Décembre 2022 , Rédigé par -Alterman

20.12.2022 18:06.

Je suis mort à l'intérieur. 

Comme toutes les fois où je reviens dans le nord. 

Parqués à trois dans ce petit espace. Trop froid, trop chaud, trop sombre.

L'envie de mourir à chaque seconde. Des larmes à l'intérieur. L'envie de mourir, constante, lassante, immuable. 

La pauvreté. La détresse. L'anticipation du retour à la vie active. Le changement de personnalité induite par cet environnement délétère.

LA question du sens. Par quel action terminer cela ? 

J'ai financé ma thèse. Par chance, ou non ? 

Je me dis que si je n'étais pas phobique social, je n'en serai peut-être pas là. J'aurais fait un simple CAP. Pourquoi moi et pas un autre, ici, dans cette université ? 

La déprime. Plus rien qui ne fait plaisir. Se réfugier dans le sucre pour tromper l'inconfort pendant une demie seconde avant le retour brutal à la réalité. 

Que vais-je devenir ? Atteindrais-je la fameuse soutenance ? 

Une revue à écrire. 15 jour restants. Comment ? 

Je suis mort. Pour toujours. 

Les ch*ms. Envie d'overdose. Une mort trop honteuse, pour l'instant. Des effets secondaires négatifs chroniques. Le craving. La fatigue du lendemain. Les nuits de 3h. J'attends la mort, qui ne vient pas.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article