Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Surpasser.

Renaissance.

1 Décembre 2015 , Rédigé par -Alterman

01 12 2015 21.12

Bilan de ces 3 semaines d'aventures passées à explorer les vastes étendues rocailleuses et maritimes du Sud-Ouest Français :

A la fois extraordinaire et mitigée.

J'ai appris. Oui, j'ai appris beaucoup de choses.

Entre autre choses ? Le fais qu'il soit possible d'être heureux, de se sentir bien, d'être entouré de personnes biens attentionnées.

Bref. Ce retour dans ma région natales situé à l'opposé des points cardinaux cités précédemment sonne à mes oreilles comme la possibilité d'un renouveau, comme si le papillon que j'étais avant tout cela était retourné à l'état de chrysalide pendant quelque jours afin d'éclore merveilleusement et majestueusement très prochainement.

Concrètement ? S'exprimer plus souvent, et de manière plus profonde....plus intimiste et moins avant-gardiste, moins sur la défensive, également.

Assumer le fait que, malgré tout nos efforts que moi ainsi que mes diverses facettes (pour ne pas employer le terme de "personnalité") effectuons, je ne suis rien d'autre qu'un adolescent en manque d'affection et qui a énormément besoin de l'attention des personnes qui gravitent en orbite dans le champ spacio-temporel des cellules de mon corps et de mon esprit qui cohabitent de manière désordonnée pour constituer mon enveloppe charnelle.

Effectuer des séance avec ce psychiatre d'une manière pertinente, que cette démarche soit dirigée vers un (ou des ) buts précisément établis et s'inscrivant également dans une démarche d'affirmation et d'acceptation de soi, plutôt que de m'en servir comme c'étais le cas jusqu'à présent, de l'occasion de discuter avec un adulte de psychologie d'une manière un petit peu plus avancée que ce dont j'ai l'occasion habituellement, ou encore d'essayer de "manipuler" cette personne afin de lui donné l'image de moi que je souhaite ainsi que de lui faire éprouver des réactions telles que diverses expressions corporelles révélant de l'étonnement ou de la compassion lorsque je désire que cela soit le cas... Je sais, je sais. Tout cela me fait passer pour un type dingue, mais je m'en fou, je sais où je veux en venir et me contre-fiche de paraître pour je ne sais quoi lorsque j'écris de telles idioties.

Bref.

Ce matin, rdv honoré au CMP avec cet infirmier que je n'apprécie guère de par ses faux air d'homme étonné ou compatissant. Ça doit être réellement lourd, à force, d'écouter diverses personnes déblatérer des propos incohérents, mais il semble s'être habitué à jouer la comédie. Ou alors, il est assez incompréhensible.

Cet après midi venteux a laisser la place à une rencontre non caractérisable étant donné mon état de fatigue actuel avec une conseillère d'orientation psychologue que j'avais déjà rencontré une fois auparavant, mi-septembre, au moment où je me posait encore LA question en rapport avec ce choix fatidique, quitté le système scolaire ou ne pas le quitter, telle était une des interrogations principales. En regardant en arrière, j'ai tout de même bien plus avancé que rétrograder, ce qui me fais..."plaisir".

Enfin bref, passage de test comportant des questions habituelles, ce métier m"intéresse, oui non peut être. Est-ce que je possède cette qualité ? Ou non ? Ou je ne sais pas ? Bref. Résultats vendredi.

En attendant, ce qui me plairait, c'est de pouvoir passé ce fameux test de qi.

Je pense que connaitre le fonctionnement de mon cerveau et apprendre que celui dont je suis doté fonctionne de manière """normale"""" me rassurerai et m'aiderai à me comprendre un peu mieux, ainsi que mes réactions et pourquoi je fausse mon identité selon mon interlocuteur.

Hors-mis tout cela, bientôt passage du code et si dieux et le ciel me l'accorde, passage de ce fameux permis.

Rituels de passages quasi obligatoire si l'on désire intégrer ce cercle à la fois très fermé mais aussi très vaste de "l'ensemble des personnes en âge de travailler qui sont disponibles sur le marché du travail en recherche d'emploie ou ayant un emploie" (oui remix de la déf donnée par ce bogoss de wikipédia, et alors ?).Oui, oui au cas ou ta petite tête de terrien banal ne l'aurait pas capté, cela signifie que le grand Alterman se lance bientôt sur le marché du travail.

J'aimerai être cela. Un wikipédia organique.

Capable de vous définir n'importe quel (ou presque, wikipédia n'est pas la connaissance universelle, il ne prédis pas les futurs grandes théories qui bouleverserons notre siècle, si ?) principe de physique, métaphysique ou de mathématique, ou encore de vous expliquer en détail la majorité des parties de l'histoire ayant conduit à ce que nous sommes aujourd’hui"hui.

Des conquérants de la planète bleue omnivore, progrèvores et confovore.

Cela pourrait s'avérer pratique, de tout savoir, de tout comprendre afin d'appliquer ou d'avoir la capacité de mettre en place des solutions résolvant des conflits s'étant déjà produits par le passé, même si ce n'est qu'à une échelle réduite, une base serai déjà plus que pas mal pour régler tout cela.

Ps : j'éditerai sûrement plus tard pour corriger tout ce qui est de l'ordre de la syntaxe ou de l’orthographe, j'éprouvais simplement le besoin de mettre à plat l'instant t si particulier dans lequel je me trouve actuellement.

Merci de me lire. Bonne soirée, et à bientôt.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article